Saturday, October 14, 2006

Chronologie de ma vie 1999


L’année de 1999, était une année pas comme les autres. Bien entendu je rentrai en forme 4.Comme j’avais choisi de faire L’économie, la comptabilité et les Mathématique comme matières principale, Nous étions séparé par ordre de matière choisi. C’est donc avec beaucoup de peine et chagrin que les inséparables amis furent séparer .En classe , je travaillé bien. J’aimais beaucoup Accounts parce que mon prof était quelqu’un de gentille et travailleur. J’aimais aussi L’économie, mais comparer a Mme Chan – mon prof d’account, Mons Burtun , mon prof d’économie était un grand paresseux. Il venait en classe, et disait qu’il allait travailler durant qu’une période (nous en avions deux par jour) Il fumait, en autorisant deux élèves de surveiller si le recteur ou quelqu’un passe dans les environs. Alors profitant, il fumait sa cigarette, ignorant complètement qu’il y a des élèves qui ne supportent pas la fumé d’une cigarette ou simplement qui étaient allergique. Comme si ça ne suffisait pas, il apportait son coupon Vernon en classe. Il vantait toujours qu’il gagnait des sommes colossaux en pool. Il apportait même ses reçus en classe pour monter ses fortunes. Nous lui avons déjà dit : « Puisse –que vous gagniez beaucoup d’argent (par millions) dans des jeux telles que couse hippiques, Vernon etc.… pourquoi ne pas arrêter de travailler, jouez toute votre temps ». (D’ailleurs, il ne travaillait que très rarement)
Il n’avait jamais réponse à cette question.
Tout le monde qui a fait de économie au Shrimati Indira Gandhi, sait que Burtun ne travaille pas, qu’il fume et qu’il restera au collège juste qu’au jour qu’il pourrisse. Il a déjà bâti sa mauvaise réputation à Quartier militaire. Aujourd’hui mes amis de collège me disent que Burtun n’a pas changé de langue. Il parle toujours de ses millions gagner dans divers jeux. Enfin comme dit le proverbe : « La queue d’un chien ne vient jamais droite »

1999, fut l’année ou l’image de Maurice fut terni par les émeutes de février. C’était la mort de Kaya qui mit feu à la poudre. Les circonstances de sa mort étaient mystérieuses, car il est mort en cellule policière. Tout les mauricien savent que Kaya le chanteur consommait du ganja. Il fut incarcéré pour cette raison d’ailleurs car le ganja est interdite à Maurice

0 Comments:

Post a Comment

<< Home