Saturday, October 14, 2006

Chronologie de ma vie 1989

Je rentre à l’école Primaire de Saint Jean Bosco RCA. Elle se trouvait a 600 mètres de ma maison.Le premier jour ce fut pénible pour moi de quitter ma mère parmi ces gens dons je ne connaissais pas. Ni les regards des autres enfants me rassuraient. Ils pleuraient tous sans exception. J’avais l’impression que nous étions comme ces pauvre agneaux qu’on aller tuer. Je dus pleurer un océan ce jour là. Quand j’entrai en troisième mon père Newas me fait prendre des leçons particulières chez une dame qui habitait cité malherbes non loin de Curepipe.Ainsi chaque jeudi après midi, après l’école je me rendis chez elle à pied. Franchement, je n’aimais pas l’école, malgré le fait que j’étais douée. J’aimais rester à la maison avec ma mère. Un jour, je ne voulais pas partir à l’école, donc je prétendais que j’avais un mal de tête. Ma mère qui savait que je ne souffrais pas, me dit de partir à l’école, mais têtu comme une âne, je m’enfermais dans la salle de bain, pour échapper les fesser de ma mère. Mais ma mère qui était très sévère finit par me trouver dans la salle de bain. Ainsi, je sauvais, me réfugié dans l’arrière cour de mon grand père, dans une veille cuisine en tôle abandonnée. Elle était sombre et lugubre. Il y avait des araignées. J’avais peur ; je pleurais car ma mère m’avait frappé. Comme par hasard, mon oncle « Piti » me trouva. Il me consola et m’emmena chez lui. Bien décidé je pensais que j’allais resté chez lui pour toujours. J’étais ravi. Cette pensée me réjouissait intérieurement. Ma tante Damini dit à ma mère que j’étais chez elle et que j’allais rester. Mon plan avait marché. Ce jour là, je ne suis pas allé à l’école. Quel mal je me suis donnée pour ne pas aller !!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home